INDEX

 

 INDEX

 

 CORKLOC® : Le système CORKLOC® est un système breveté sans colle conçu pour les parquets flottants. Il assure une pose et un entretien facile de votre revêtement.

 

CORKSEAL : Le sysème CORKSEAL est un système de scellement complet des bords de chaque lame à base de paraffine arantissant imperméabilisation et protection efficace de votre revêtement de sol contre l’humidité.

Démasclage : Enlèvement de la couche de liège mâle de l’arbre. Cette action n’abîme pas le chêne-liège.

Effusivité thermique : Egalement appelée « chaleur subjective », elle constitue un paramètre important du confort thermique. Elle mesure la rapidité avec laquelle la température superficielle d’un matériau se réchauffe ou se refroidit. Ainsi, le liège est considéré comme « subjectivement chaud » : c'est-à-dire que la surface du liège s’adapte instantanément à celle du corps humain (contrairement aux matériaux subjectivement froids tels que la pierre ou le carrelage) et provoque ainsi une sensation immédiate de confort. Par exemple, marcher pieds nus sur un parquet en liège à 17°C ne provoquera pas de sensation désagréable à l’inverse d’un carrelage à la même température.

Film Polyane : Se pose directement en contact avec le support et assure une protection contre l’humidité.

Finition céramique HRF : HRF est une finition de surface haut de gamme qui incorpore des particules de céramique qui est un des matériaux les plus résistants au monde. Le parquet flottant est plus résistant à l’usure comparé aux parquets possédant une finition vernis de qualité égale, possède une protection UV optimale pour conserver la stabilité des couleurs et offre une grande résistance aux glissements et à la saleté.

Levée ou levage : Enlèvement des couches de liège femelles. Tout comme le démasclage, cette action n’abîme pas le chêne liège. Elle peut être effectuée tous les 9 – 12 ans.

Liège : Partie externe de l’écorce du chêne-liège employée à divers usages du fait de ses caractéristiques spécifiques telles que l’imperméabilité, la légèreté, l’élasticité…

Liège femelle : Ecorce de repousse après l’enlèvement du liège mâle. Cette écorce est beaucoup plus lisse que le liège mâle, elle est utilisée pour les bouchons et articles de décoration en liège.

Liège mâle : Première écorce fabriquée par le chêne liège. D’un aspect plus rugueux, c’est le liège utilisé pour la fabrication de l’expansé pur.

Parquet flottant : Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parquet dont les lames ne sont pas fixées au sol et simplement assemblées entre elles par un système d’emboîtage.

Subérine : Substance organique imperméable imprégnant les parois cellulosiques de certaines cellules végétales, en particulier celles du liège. Sous l'effet d'une haute chaleur, la subérine permet l'agglomération des granulés de liège, processus utilisé dans la création du liège expansé pur.