Isolation Liège Sol Plancher

 
Isolation Liège de votre Sol /  Plancher
 
 
Isolation thermique sous carrelage
 
Pour une véritable isolation thermique, il vous faut poser au minimum 50 mm d'isolant, et dans ce cas là, vous devez couler une chape flottante de 40 mm minimum par-dessus le liège (ce qui porterait la surélévation à 90 mm environ) car il n'est pas recommandé de carreler directement sur des plaques de liège (manque de rigidité).
 
Isolation Thermique sous parquet flottant
 

Pour couper le rayonnement froid de votre sol, il faut poser entre 10 et 20 mm d’isolant thermique. Pour véritablement isoler votre sol, vous devez poser au minimum 50 mm d’isolant.

 

Mise en oeuvre

 

- Poser des plaques de liège expansé pur sur votre sol actuel
- Dérouler des rouleaux de liège standard en 4 mm
- Poser votre parquet flottant.
- Chaque couche étant perpendiculaire à la précédente, et toutes posées en pose flottante (sans colle).
 
 
Isolation thermique avec pose de lambourde
 
Le granulé de liège naturel ne se tasse pas: son pouvoir d'isolation thermique et phonique est donc illimité dans le temps. En outre, le liège est perméable à la vapeur d'eau, propriété intéressante pour les plancher entre étage en bois qui nécessite un bon équilibre hygro-thermique.
Le plus simple est de déverser plusieurs centimètres de granulat de liège entre vos lambourdes, jusqu'au ras de celles-ci. Vous pouvez ensuite recouvrir vos lambourdes avec votre plancher (la pose de bandes isophoniques en liège sur les lambourdes est conseillée pour des plancher entre-étage pour atténuer les bruits de choc).
 
Les conseils donnés ci-dessus sont simplement donnés à titre indicatif et n'engagent en rien la responsabilité de ROSA.