Livraison

 

LIVRAISON

 

La participation aux frais de livraison, sauf mention contraire, est à la charge du client. Le montant est affiché lors de la commande en ligne.

Attention : tout changement d'adresse après l'expédition de la commande entraine des frais de livraison supplémentaires.

 

ROSA s'engage à effectuer les livraisons des articles disponibles dans les plus brefs délais par transporteur. Si la marchandise commandée n'est pas en stock, ROSA s'engage à informer le client par email ou téléphone sous 2 jours ouvrés. Une fois la marchandise expédiée, le client doit compter en moyenne 2 à 4 jours ouvrés de transport pour une livraison en France métropolitaine, quel que soit le mode de transport sélectionné.

 

Le transporteur convient ainsi d’un rendez-vous (si la livraison s'effectue sur rendez-vous) avec le client pour toute livraison (hors échantillons), la marchandise est conditionnée et livrée sur palettes cerclées et filmées. Dans le cas de livraison avec prise de rendez-vous, le client doit être présent dans une plage horaire de plus ou moins deux heures.

 

En tout état de cause, le délai est donné à titre indicatif et sous réserve de disponibilité. Si les délais de livraison venaient à augmenter, ROSA informe le client dans les plus brefs délais. Le client peut alors choisir de maintenir ou d’annuler partiellement ou totalement la commande.  

 

Le délai de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.

Pour annuler sa commande, le client doit confirmer à ROSA son annulation par lettre recommandée avec accusé de réception à : ROSA, 632 chemin de la Font des Fades, 06560 Valbonne. Pour toute annulation de commande, ROSA s’engage à rembourser le client sous 30 jours après réception de la lettre recommandée. Dans le cas où la livraison est effectuée avant la réception de la lettre recommandée, ROSA ne peut accepter l’annulation.

Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure, notamment en cas de grève, telle que définie par la jurisprudence.

Le délai de livraison ou inexécution du contrat ne peut entraîner le versement de dommages et intérêts au profit du client. 

 

Livraison de marchandise par colis  :
Du lundi au vendredi uniquement.

 

 

Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison indiquée par le client. Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis dans votre boite aux lettres ou sur le trottoir devant votre maison ou au pied de votre immeuble.

 

Remarques sur les livraisons à la palette et en gros volumes sur RDV:
Du lundi au vendredi uniquement.

Les informations personnelles telles que le numéro de téléphone (disponible aux heures de bureaux), l’adresse exacte du lieu de livraison, le code d’accès… doivent être fournies par le client lors de la commande afin de permettre au transporteur de livrer la marchandise.

Le transporteur devra pouvoir accéder et manœuvrer facilement devant le lieu de livraison. Le transporteur doit être en mesure de décharger latéralement et de repartir (en marche avant ou arrière) ou faire demi-tour sans difficulté dès la livraison effectuée. Le lieu de livraison doit ainsi permettre l’accès et le dégagement d’un camion d’une largeur de 2,50 mètres et d’une longueur maximum de 11 mètres.

Si l'accessibilité n'est pas conforme à ces conditions, le client doit détailler les contraintes d'accessibilité de son domicile au moment de la commande dans le message transport afin d'étudier la meilleure solution pour la livraison.

Si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement l'accès du camion ou le déchargement du ou des articles, ROSA se réserve le droit d'annuler la livraison et de procéder au remboursement de l'article, déduction faite du coût de livraison et du coût de retour.

Si le client informe d'un changement d'adresse une fois la marchandise confiée au transporteur, le client devra s'acquitter des frais de modifications ("avis de souffrance" et frais de relivraison) facturés par le transporteur.

La marchandise est livrée sur palettes cerclées et filmées d’une hauteur maximale de 2,10 mètres. Le camion est équipé d’un hayon ainsi que d’un transpalette manuel permettant de déposer les palettes au sol. A noter que les transpalettes permettent de déplacer la marchandise uniquement sur un sol plan et solide (goudron, dallage, etc.) La marchandise est livrée au pas de porte : le client est responsable du déplacement de la marchandise vers son lieu de stockage ou d’utilisation.

 

 

Lors de la livraison, le client peut être amené à confirmer son identité.

Le client doit signer le récépissé de livraison après vérification de la marchandise et de son contenu en présence du transporteur.

Le client doit absolument porter réserves et observations sur le récépissé du transporteur s’il constate un problème visible au déchargement : palettes et colis endommagés, articles manquants ou abîmés. Attention, toute réserve ou observation doit être indiquée avec précision : référence du produit endommagé, indication du ou des produits manquants, nombres de cartons endommagés, etc. L’absence d’observations claires (telle que la simple mention « Sous réserve de déballage ») ne pourra donner lieu à un remplacement de marchandise.

Le récépissé doit être co-signé par le livreur et le client doit en garder un exemplaire.

Le client doit contacter ROSA par email ou courrier en indiquant la référence de la commande et en précisant le problème constaté : marchandise endommagée ou manquante.

En cas d'avarie de transport, le client doit refuser le produit endommagé au livreur et indiquer " Refus pour avarie " (suivi d’une description détaillée de cette dernière) sur la feuille d'émargement faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible.

Par la signature du récépissé sans aucune mention de réserve précise, le client s’engage à avoir reçu la marchandise en état et toute réclamation concernant un produit endommagé ne pourra être prise en compte.

Si le client n’est pas présent au rendez-vous fixé avec le transporteur ou si le client n'a pas correctement spécifié l'accès et le dégagement disponibles pour la manoeuvre du camion livreur, le paiement des frais de livraison s’annule. Le client devra s’acquitter de nouveaux frais d’envoi pour obtenir ses produits. Par ailleurs, si la marchandise devait être retournée, les frais d’envoi et de retour encourus seront déduits du remboursement de la commande.

Localités spéciales : certaines zones montagne / ile / arrière pays peuvent avoir un surcoût de livraison. Veuillez consulter la liste de ces localités. Nous vous avertirons dans les plus brefs délais du sucoût de l'expédition.